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Accompagnement

Accompagnement psycho - social

Un service d'accompagnement psycho - social, pourquoi ?

Les avantages client

Le service en détail

La distribution

Un service d'accompagnement psycho - social, pourquoi ?

Face aux aléas de la vie, des situations de fragilité ou de détresse peuvent apparaitre.  

Ainsi, RMA a internalisé un département d'accompagnement psycho - social pour écouter, accompagner et épauler le bénéficiaire et ses proches dans la durée.

Les avantages client

  • Une grande réactivité en proposant un premier rendez-vous dans les 5 jours ouvrés
  • Une prise en charge professionnelle à distance, accessible depuis le domicile ou un établissement de soins
  • Le savoir faire d’une équipe pluridisciplinaire aguerrie, pour une prise en charge préservant la confidentialité des échanges, dans le respect des règles propres à chaque profession
  • Une équipe de professionnels aux expertises et expériences complémentaires : psychologues, assistant.e.s sociales, conseiller.ères en économie sociale et familiale, éducateur.rice.s spécialisé.e.s, écoutant.e.s etc.
  • Seul assisteur en France avec un département d’Accompagnement psycho - social totalement intégré

Le service en détail

Un service d'appels de convivialité

  • Rompre l’isolement
  • Apporter du réconfort
  • Aider à restaurer le lien social
  • Ouvrir un espace de parole

Un service de soutien psychologique assuré par des psychologues

  • Aide à la prise de distance
  • Soutien psychologique ponctuel
  • Ecoute et des conseils dans les situations problématiques
  • Gestion du stress, de l’anxiété

Un service de conseil social assuré par des travailleurs sociaux

  • Information, conseil et orientation
  • Accès aux droits
  • Orientation vers un réseau de service à domicile, recherche d’un établissement
  • Informations sur les secours financiers
  • Soutien budgétaire (outils de gestion, budget mensuel, gestion au quotidien, gestion bancaire)
  • Soutien à la vie quotidienne (alimentation, retour vers l’emploi, logement, etc.)
  • Conseils, échanges, information à visée éducative dont l’objectif est l’autonomie de la personne
"Je suis aidante de mon mari qui souffre d’une polyarthrite (GIR 4), je viens d’être opérée du canal carpien en ambulatoire et je suis immobilisée pendant 15 jours. L’assistance nous a proposé une solution d’hébergement temporaire à hauteur de 300 euros soit 6 jours d’hébergement. Nous avons bénéficié d’un accompagnement par une assistante sociale pour solliciter un plan d’aide - pour moi - auprès de ma caisse de retraite et pour demander une révision du plan d’aide APA pour mon mari afin d’intégrer l’hébergement temporaire en prévision. "

Marie-Agnès, 74 ans

"J’ai 92 ans, je vis seule. L’assistance m’a proposé de mettre en place des appels de convivialité sur le thème de la littérature, un sujet que j’affectionne particulièrement. Nous avons pu échanger sur deux ouvrages philosophiques de ma collection. Ces appels m’ont permis de rompre la solitude. "

Simone, 92 ans

Je suis intéressé(e)

Merci ! Nous avons bien reçu votre intérêt pour cette solution.
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