Face aux aléas de la vie, des situations de fragilité ou de détresse peuvent apparaitre.
Ainsi, RMA a internalisé un département d'accompagnement psycho - social pour écouter, accompagner et épauler le bénéficiaire et ses proches dans la durée.
"Je suis aidante de mon mari qui souffre d’une polyarthrite (GIR 4), je viens d’être opérée du canal carpien en ambulatoire et je suis immobilisée pendant 15 jours. L’assistance nous a proposé une solution d’hébergement temporaire à hauteur de 300 euros soit 6 jours d’hébergement. Nous avons bénéficié d’un accompagnement par une assistante sociale pour solliciter un plan d’aide - pour moi - auprès de ma caisse de retraite et pour demander une révision du plan d’aide APA pour mon mari afin d’intégrer l’hébergement temporaire en prévision. "
Marie-Agnès, 74 ans
"J’ai 92 ans, je vis seule. L’assistance m’a proposé de mettre en place des appels de convivialité sur le thème de la littérature, un sujet que j’affectionne particulièrement. Nous avons pu échanger sur deux ouvrages philosophiques de ma collection. Ces appels m’ont permis de rompre la solitude. "
Simone, 92 ans
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits sur vos données, merci de consulter la notice d’information accessible en cliquant ici