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Qualité de vie au travail

Offre de services QVT post-Covid

Une offre de service QVT post-Covid, pourquoi ?

Les avantages client

Le service en détail

La distribution

Une offre de service QVT post-Covid, pourquoi ?

La crise sanitaire du début d’année 2020 a re-questionné la place de la prévention santé au travail et dans les organisations de travail plus largement.

La pandémie de la Covid-19 a obligé les entreprises publiques et privées à suspendre leur activité, la réduire ou encore à assurer la continuité de leur activité malgré une réduction des effectifs.

Dans ce contexte inédit de crise sanitaire, une offre de services santé et qualité de vie au travail, complète et adaptée, est proposée aux entreprises privées et publiques pour les accompagner dans une reprise progressive de leur activité.

De nouveaux services dédiés à la Covid-19 complètent l’offre qualité de vie au travail du groupe VYV, notamment sur :

  • la promotion de la qualité de vie au travail,
  • la prévention des risques psycho-sociaux,
  • les nouvelles organisations du travail (télétravail, management à distance, cohésion d’équipe, etc.),
  • le dialogue social,
  • le plan de continuité d’activité (PCA),
  • l’évaluation et pilotage des risques professionnels.

Les avantages client

  • Un dispositif d’accompagnement déployé selon les enjeux, contraintes et priorités de santé et de qualité de vie au travail des employeurs
  • Une intervention sous différents formats, au choix de l’employeur (présentiel, distanciel, pédagogique et didactique, etc.)
  • Un réseau d’experts en qualité de vie au travail pour chaque réalisation du service

Le service en détail

La promotion de la qualité de vie au travail

  • Formation - action pour outiller les entreprises sur les impacts de la crise sur la qualité de vie au travail et ainsi, mieux agir auprès des salariés et développer une culture d’entreprise sur la QVT (levier de santé au travail et de performance globale)

La prévention des RPS

  • Coaching individuel des managers pour développer leur potentiel en situation de gestion de crise
  • Organisation d’espaces de dialogue pour prévenir les tensions dans le travail
  • Accompagnement de l’encadrement et des équipes pour construire un diagnostic partagé, mettre en place un plan d’action et faciliter la reprise d’activité

Les nouvelles organisations de travail

  • Accompagnement dans la mise en place du télétravail
  • Ateliers pour les managers sur la question du management à distance

Le dialogue social

  • Accompagnement de la délégation du personnel, destiné à l’employeur, CSE, CSST pour faciliter la reprise d’activité post-Covid au sein d’un dialogue social de qualité

Le plan de continuité d’activité (PCA)

  • Des formations sur la cohésion d’équipe et gestion de crise
  • Des guides pratiques et kits méthodologiques

L’ évaluation et le pilotage des risques professionnels

  • Outillage et accompagnement à l’intégration du risque épidémique dans le DUERP

L’ accompagnement du retour au travail des salariés après un long arrêt de travail

  • Accompagnement du salarié après 30 jours d’absence et jusqu’à 3 mois après la reprise
  • Accompagnement de l’employeur, du manager et de l’équipe pour permettre un ré-accueil serein du salarié absent
  • Motivation, ergonomie du poste de travail, changement de poste…. Un accompagnement en présentiel et en distanciel selon le besoin
  • Aucune sélection médicale
« Si les organisations veulent se redresser, elles ne pourront le faire qu’en tenant compte de l’importance des conditions de travail. Pour cela, elles auront besoin de s’appuyer sur toutes les dimensions : économiques, financières, organisationnelles, sociales et humaines rejoignant ainsi la santé et la qualité de vie au travail, dans une approche globale au sens de l’Accord National Interprofessionnel de 2013. »

Hub Anact ITG, partenaire du groupe VYV

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