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Prévention santé

Mes évaluations santé

Mes évaluations santé, pourquoi ?

Les avantages client

Le service en détail

La distribution

Mes évaluations santé, pourquoi ?

On peut manquer de temps pour faire le point sur sa santé, ne pas être conscient de ce qu’il est possible de faire pour l’améliorer ou y être attentif mais ne pas savoir quels sont ses besoins de santé.

Seul ou en complément de la solution d’accompagnement personnalisé Vivoptim, le service Mes évaluations santé poursuit un double objectif : réaliser une photographie préalable du profil santé des collaborateurs et de leurs attentes et besoins en termes de santé/santé au travail, tout en leur proposant un entretien téléphonique avec un professionnel de santé pour faire le point sur leur santé ou une thématique de santé (ex : sommeil, stress, condition physique…).

Avec Mes évaluations santé, nous vous proposons un large choix d’évaluations standards appuyées sur des questionnaires santé validés par la communauté scientifique (et/ou les sociétés savantes) ou de concevoir un questionnaire entièrement sur-mesure à la demande d’une organisation ou d’une branche selon ses spécificités ou son contexte de travail.

Les avantages client

  • Devenir acteur de sa santé en s’interrogeant sur son action pour en prendre soin, grâce à des professionnels de santé formés à l’écoute active et à l’entretien motivationnel
  • Une détection facilitée des facteurs de risque santé jusque-là ignorés
  • Une prise de conscience des leviers disponibles pour agir favorablement sur sa santé
  • Une orientation possible vers le service Mes coachings santé pour entrer dans une dynamique de changement de comportement, accompagné par un professionnel de santé aguerri
  • Des données de santé protégées conformément à la réglementation en vigueur

Le service en détail

Comment ça fonctionne ?

La campagne d’appels se fait en deux temps :

  • 1er temps : l’appel de détection est l’occasion de présenter la démarche, de poser 1 ou 2 questions pour initier l’échange et sensibiliser le bénéficiaire aux questions de santé. Cet entretien de détection est bref : 5 minutes environ,
  • 2e temps : l’entretien motivationnel permet d’affiner le profil santé du bénéficiaire au travers d’un questionnaire qui lui permet de se situer par rapport à un score santé moyen. Pendant 10 minutes environ, l’infirmier ·e dispense des conseils personnalisés, simples, faciles à suivre au quotidien et adaptés à son profil.

Modalités pratiques

Les appels sont réalisés par les infirmiers (ères) de la plateforme téléphonique, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

En cas d’indisponibilité au moment de l’appel, le bénéficiaire pourra convenir d’un créneau de rappel.

Le service Mes évaluations santé complète la solution d’accompagnement personnalisé Vivoptim et permet d’orienter efficacement les bénéficiaires vers les services Mes coachings santé ou Mes questions de santé.

Et ça marche !

30 % des personnes contactées s’inscrivent dans une démarche de coaching.

Je suis intéressé(e)

Merci ! Nous avons bien reçu votre intérêt pour cette solution.
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Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits sur vos données, merci de consulter la notice d’information accessible en cliquant ici