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Qualité de vie au travail

Ligne d’écoute QVT & gestion de crise en entreprise

Un accompagnement psychologique pour les salariés, pourquoi ?

Les avantages client

Le service en détail

La distribution

Un accompagnement psychologique pour les salariés, pourquoi ?

La santé et le bien-être au travail sont des piliers du bon fonctionnement de l’entreprise.

RMA propose aux entreprises privées et publiques la mise en place d’un service d’accompagnement personnalisé pour l’ensemble des salariés suite à un évènement traumatique (décès d’un collaborateur, plan de sauvegarde de l'entreprise) ou tout au long de l’année dans une démarche de qualité de vie au travail.

Nos objectifs :

  • faire face à chaque étape de la vie d’une entreprise,
  • apporter aux salariés un espace de paroles, de soutien, dédié au bien-être.

Les avantages client

  • La mise en place du service sous 48 h ouvrées en situation de crise
  • Une ligne d’écoute et de soutien psychologique disponible 24h/24, 7j/7
  • Une équipe de psychologues sensibilisée au contexte de l’entreprise
  • Un référent psychologue qui assure le suivi auprès de l’équipe dirigeante de l’entreprise
  • L’anonymat respecté pour les salariés
  • La possibilité d’organiser, en cas de situation avérée, une présence sur site pour mettre en place des ateliers collectifs ou des séances individuelles

Le service en détail

Une ligne d’écoute pour améliorer la qualité de vie au travail

Accompagner à distance les salariés à travers des entretiens téléphoniques avec une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues et de travailleurs sociaux (accompagnement adapté pour une meilleure conciliation vie pro-vie perso, mieux gérer les moments de stress, etc.).

Une gestion de crise sur site face à des situations complexes en entreprise

Proposer des solutions adaptées suite à un évènement traumatique :

  • évaluation de la situation,
  • mise en oeuvre d’un accompagnement sur site pour les salariés (accompagnement individuel en cabinet, constitution d’un groupe de parole sur site avec un psychologue, …).
« Suite au suicide d’une collaboratrice, nous avons ressenti le besoin d’accompagner nos salariés et de mettre en place une ligne de soutien psychologique et des groupes de parole sur site. Cela a permis d’atténuer la culpabilité de nos salariés et des managers qui n’ont pu empêcher ce geste. Cet accompagnement a permis de trouver une écoute bienveillante face à cet évènement douloureux pour tous. »

Responsable RH, entreprise de services

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