Le décret du 30 décembre 2016 précise que plusieurs types de professionnels peuvent dispenser une activité sportive à des patients atteints d’affection de longue durée.
Les bienfaits du sport sur la santé ne sont aujourd’hui plus à prouver – l’OMS identifie ainsi l’inactivité physique comme le 4e facteur de risque de mortalité au niveau mondial, représentant 6% des décès. L’efficacité du sport dans le maintien d’une bonne santé prend par ailleurs un tout autre relief dans le cadre des Affections de Longue Durée : l’activité physique permet de lutter contre la maladie.
Le sport prend alors les traits d’un médicament accessible et efficace.
La solution d’accompagnement personnalisé Vivoptim "sport sur ordonnance et maladies chroniques" permet, pas à pas, d’optimiser durablement la santé et le bien-être. Cette solution inédite, allie accompagnement digital et humain et s’inscrit en complémentarité du parcours de soins.
En 2021, le Focus Mieux vivre ma maladie grâce à l'activité physique viendra enrichir les programmes d’accompagnement personnalisé Vivoptim, la solution prévention & bien-être du Groupe VYV.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits sur vos données, merci de consulter la notice d’information accessible en cliquant ici