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Assistance

Ecoute, conseil et orientation

Un service d'Ecoute, Conseil et Orientation, pourquoi ?

Les avantages client

Le service en détail

La distribution

Un service d'Ecoute, Conseil et Orientation, pourquoi ?

Face aux aléas de la vie, on se trouve souvent sans réponse.

C’est pourquoi RMA propose un service d’Ecoute, Conseil et Orientation afin d’apporter le soutien nécessaire à chacun. Qu’il s’agisse d’un évènement d’ordre familial, social, économique ou de santé, RMA guide les bénéficiaires au quotidien.

Les avantages client

  • Disponible 24 h/24, 7 j/ 7
  • Une écoute active pour une compréhension globale de la situation dans un climat de bienveillance
  • Aucune contrainte de durée de conversation
  • Une mise en relation avec un réseau de prestataires adapté

Le service en détail

Un service apportant un soutien permanent à chaque moment important de la vie

Via :

  • des informations sur les garanties d’assistance ;
  • des informations médicales ou liées à la prévention, au handicap ou à la dépendance ;
  • des informations juridiques, administratives, économiques et sociales ;
  • des informations relatives à la vie pratique et quotidienne ;
  • des informations sur les dispositifs de services à la personne ;
  • une orientation et une intermédiation avec le réseau des prestataires de l’assistance ;
  • une organisation de rendez-vous ou de transports médicaux.
"Je suis inquiète car je travaille à l’étranger et je constate que ma mère qui vit seule en France est de moins en moins autonome. J’ai donc contacté un(e) conseiller(ère) qui m’a informé des différentes aides légales possibles en cas de perte d’autonomie (APA, caisse de retraite, etc.). Suite à ses conseils, j’ai pu mettre en place des heures d’aide à domicile et obtenir des aides financières pour l’aménagement de son domicile. "

Marine, 54 ans

"À ma sortie d’hôpital, gérer le quotidien m’inquiétait. Un échange avec un conseiller m’a permis de connaitre mes droits auprès de ma caisse de retraite et également mes garanties d’assistance dont je bénéficie dans le cadre de ma complémentaire santé. J’ai ainsi pris contact avec les bons services et ai pu obtenir rapidement une aide bien utile pour ma convalescence."

Dominique, 66 ans

Je suis intéressé(e)

Merci ! Nous avons bien reçu votre intérêt pour cette solution.
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