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Assistance

Assistance Prévoyance

Une assistance prévoyance, pourquoi ?

Les avantages client

Le service en détail

La distribution

Une assistance prévoyance, pourquoi ?

Dans certaines situations, il est rassurant de savoir qu’on peut compter sur l’assistance Prévoyance. RMA accompagne les bénéficiaires à chaque aléa de vie :

  • Arrêt de  travail
  • Invalidité
  • Décès
  • Gestion de crise sur site
  • Aide aux  aidants

Ainsi nos équipes de chargés d’assistance organisent et mettent en place une aide pour  informer et  orienter les bénéficiaires dans ces moments difficiles.

Les avantages client

  • Un  haut niveau de qualité d’écoute qui démarre dès le premier accueil téléphonique
  • Une disponibilité 24 h/24 et 7 j/7
  • Une très forte orientation bénéficiaire basée sur les valeurs mutualistes d’éthique, de solidarité et de proximité
  • Une équipe de psychologues et de travailleurs sociaux internalisée, travaillant en  coordination avec les chargés d’assistance
  • La plus large prise en compte des faits générateurs (arrêt de travail, invalidité, décès, gestion de crise sur site, situation d’aidant)
  • Un réseau de plus de 2 000 prestataires maillés sur tout le territoire français issus majoritairement de l’économie sociale et solidaire

Le service en détail

En cas d’incapacité de travail ou incapacité professionnelle (Arrêt de travail > 10jours)

  • Aide à domicile, prestations de Bien‐être et de soutien (Portage de repas, coiffure, pédicure, jardinage

En cas d'arrêt de travail pour maladie grave

  • Soutien psychologique , aide au retour à l’emploi etc .

En cas d’invalidité (prestation selon la catégorie d’invalidité)

  • Téléassistance , Aide au retour à l'emploi, Aide à domicile, Diagnostic pour réaménager le logement etc.

En cas de décès (prestations selon le lieu de survenance du décès)

  • Enregistrement et respect des volontés, conseil devis obsèques, organisation des obsèques, aide à domicile, prestations de bien‐être  et de soutien, transfert du corps ou de l’urne cinéraire, assistance des proches (aide aux formalités et prise en charge de frais d’hébergement si déplacement nécessaire) etc .

En cas de gestion de crise sur site (agression, refus de réintégrer le poste, suicide d’un collègue) 

  • Prise en charge par un psychologue

En cas de nécessité d’Intervention psycho‐sociale auprès des salariés en arrêt de travail prolongé

  • Entretiens motivationnels , soutien psychologique, informations sur les procédures relatives à la relation de travail etc.

En cas de situation d’aidance

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