Parce qu’un aléa de santé ne s’arrête pas aux frontières ! Pour partir à l’étranger en toute sérénité, il est important de pouvoir compter sur son partenaire santé du quotidien. C’est dans cette logique que RMA a développé une assistance internationale au profit des bénéficiaires des complémentaires santé.
Malade ou accidenté à l’étranger, le voyageur se confronte souvent à des systèmes de soins très différents, parfois à la barrière de la langue, et surtout à des coûts réels de soins qu’il est souvent incapable d’assumer seul. Couvrant les déplacements dans le monde entier avec un haut niveau de prestations, notamment sans faire de différence entre un voyage privé ou professionnel (moins de 31 jours), l’assistance internationale offre donc aux bénéficiaires un service dont ils peuvent mesurer concrètement l’intérêt.
Service d’informations pour bien préparer son voyage et obtenir les attestations pour les visas.
Les médecins et psychologues sont mobilisés pour apporter un soutien au bénéficiaire ainsi qu’à sa famille, afin de lui fournir toutes les informations nécessaires sur les démarches thérapeutiques envisagées par les médecins sur place.
L’Assistance prend également en charge les frais médicaux après la Sécurité sociale et la complémentaire santé dans la limite de 80 000 € (dès 2021).
Si la situation le nécessite et le permet, une évacuation sanitaire sera organisée vers un établissement de soins compétents en France. La présence d’un proche peut également être proposée si l’hospitalisation est longue à l’étranger. Les proches présents lors de l’aléa de santé à l’étranger sont également accompagnés.
« Hospitalisé au Brésil pour un traumatisme crânien, l’assistance a procédé à la prise en charge des frais médicaux et a organisé mon rapatriement pour un suivi en France, au total une prise en charge de 17 500 € que je n’aurai pas pu imaginer et surtout pas engager ! »
Stéphane, 42 ans
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits sur vos données, merci de consulter la notice d’information accessible en cliquant ici