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Assistance

Assistance internationale

Une assistance internationale, pourquoi ?

Les avantages client

Le service en détail

La distribution

Une assistance internationale, pourquoi ?

Parce qu’un aléa de santé ne s’arrête pas aux frontières ! Pour partir à l’étranger en toute sérénité, il est important de pouvoir compter sur son partenaire santé du quotidien. C’est dans cette logique que RMA a développé une assistance internationale au profit des bénéficiaires des complémentaires santé.

Malade ou accidenté à l’étranger, le voyageur se confronte souvent à des systèmes de soins très différents, parfois à la barrière de la langue, et surtout à des coûts réels de soins qu’il est souvent incapable d’assumer seul. Couvrant les déplacements dans le monde entier avec un haut niveau de prestations, notamment sans faire de différence entre un voyage privé ou professionnel (moins de 31 jours), l’assistance internationale offre donc aux bénéficiaires un service dont ils peuvent mesurer concrètement l’intérêt.

Les avantages client

  • Des déplacements à l'étranger en toute sérénité l’assistance internationale disponible 24 h/24 et 7 j/7
  • Un service d’écoute et d’informations pour bien préparer son voyage
  • Un haut niveau de qualité d’écoute qui démarre dès le premier accueil téléphonique
  • Une disponibilité 24 h/24 et 7 j/7
  • Un suivi de la pertinence des soins effectués et des tarifs pratiqués
  • Pas d’avance des frais médicaux par le bénéficiaire en déplacement et une prise en charge complémentaire à la Sécurité sociale et à la complémentaire santé des frais médicaux engagés dans la limite de 80 000 € dès 2021
  • Une couverture lors des déplacements professionnels comme des voyages privés de moins de 31 jours
  • Une très forte orientation client basée sur les valeurs mutualistes d’éthique

Le service en détail

Bien préparer son voyage

Service d’informations pour bien préparer son voyage et obtenir les attestations pour les visas.

Service d’accompagnement médical et d’écoute lors d’un aléa de santé

Les médecins et psychologues sont mobilisés pour apporter un soutien au bénéficiaire ainsi qu’à sa famille, afin de lui fournir toutes les informations nécessaires sur les démarches thérapeutiques envisagées par les médecins sur place.

Prise en charge des frais médicaux

L’Assistance prend également en charge les frais médicaux après la Sécurité sociale et la complémentaire santé dans la limite de 80 000 € (dès 2021).

Évacuation sanitaire

Si la situation le nécessite et le permet, une évacuation sanitaire sera organisée vers un établissement de soins compétents en France. La présence d’un proche peut également être proposée si l’hospitalisation est longue à l’étranger. Les proches présents lors de l’aléa de santé à l’étranger sont également accompagnés.

Prolongation de séjour ou présence d'un proche si la situation le nécessite

Avance de caution pénale ou de frais de justice

« Hospitalisé au Brésil pour un traumatisme crânien, l’assistance a procédé à la prise en charge des frais médicaux et a organisé mon rapatriement pour un suivi en France, au total une prise en charge de 17 500 € que je n’aurai pas pu imaginer et surtout pas engager ! »

Stéphane, 42 ans

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