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Prévention santé

Focus Améliorer mon bien-être

Un accompagnement préventif "bien-être", pourquoi?

Les avantages client

Le service en détail

La distribution

Un accompagnement préventif "bien-être", pourquoi?

75 % des maladies non transmissibles pourraient être évitées en agissant sur trois risques majeurs (surpoids, sédentarité, addictions).

Le stress touche plus de la moitié des actifs français. L’insomnie chronique touche près de 20 % de la population française*.

En prévenant et en réduisant efficacement les facteurs de risques principalement liés aux modes de vie et en motivant les comportements favorables à la santé, "Vivoptim bien-être" permet, pas à pas, d’optimiser durablement la santé et le bien-être. Cette solution inédite allie accompagnement digital et humain et s’inscrit en complémentarité du parcours de soins.

* Sources : Organisation mondiale de la santé, OSHAS, réseau Morphée

Les avantages client

  • Un accompagnement personnalisé, alliant digital et humain, pour être au plus près des besoins et des modes de vie de chacun à travers 4 univers : santé physique et environnement, vie sociale et équilibre psychique, activité physique, hygiène de vie et longévité
  • Un suivi par des professionnels de santé (infirmières, coachs APA, diététiciennes, tabacologues…) pour des conseils ultra-personnalisés et un soutien de la motivation
  • Une évaluation en ligne du bien-être en moins de 5 minutes
  • Une inscription simple, rapide, et sans engagement
  • Une méthode conçue par un board médical et validée par un comité scientifique
  • Une plateforme digitale 100 % sécurisée “Hébergeur agréé de données de santé” et la confidentialité des données garantie

Le service en détail

  • Une évaluation en ligne du bien-être à partir de questions basées sur le profil, les ressentis et le mode de vie de l’individu
  • Un accompagnement personnalisé est proposé en fonction des besoins, des objectifs de la personne et de sa motivation
  • Choix de l’objectif principal à atteindre parmi une sélection (possibilité d’aide au choix par un professionnel de santé)
  • Des conseils adaptés au profil de chacun, des articles ciblés, des vidéos d’experts, des séances de prépartion physique, des recettes équilibrées, des webinaires santé réguliers, la possibilité d’appairer ses objets connectés pour suivre l’évolution de ses données de santé dans le temps
  • Possibilité d’appels entrants vers la plateforme téléphonique 5 j/7 ou par chat pour obtenir des réponses à des questions ponctuelles de santé
  • Possibilité de bénéficier de coachings téléphoniques pour un soutien psychologique
  • L’accès à un forum et à une communauté de participants pour poser ses questions, partager ses retours d’expérience, s’entraider, se sentir soutenu par ses pairs

En janvier 2021, Vivoptim "bien-être" viendra enrichir les solutions d’accompagnement personnalisé Vivoptim, la solution prévention & bien-être du Groupe VYV (B.E by Vivoptim sera remplacé par Vivoptim bien-être).

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